QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES
Mathématicien, diplômé d’un CAPES et d’un Master, je travaille depuis plus de 20 ans avec des adolescents. D’abord professeur en collège, j’ai ensuite exercé en lycée où je me suis spécialisé dans le raccrochage scolaire.

Chercheur spécialisé dans le raccrochage scolaire et intervenant dans les formations sur le haut-potentiel intellectuel, je m’intéresse avant tout à la place des Mathématiques dans les apprentissages, scolaires tout d’abord mais pas seulement. La logique, nous en avons tous besoin, à certains moments et quand elle nous manque, ce sont des émotions complexes qui nous traversent.

Toutes mes expériences de l’enseignement m’ont permis de constater une chose : les maths sont accessibles au plus grand nombre. C’est leur manière de les transmettre qui l’est moins.

Travaillant à des manières différentes de les aborder, j’ai créé des programmes spécifiques, adaptés à chaque âge et permettant d’accéder aux Mathématiques, de façon ludique, motivante et valorisante.